Journée de réflexion collective autour des conclusions du projet ACCEPT

"Controverse sur l’élevage : comprendre et agir"

Nous mettons à votre disposition les visuels présentés lors de la journée de réfléxion autour des conclusions du projet ACCEPT

Présentation des objectifs du projet ACCEPT : Christine Roguet (coordinatrice du projet, Ifip)

L’élevage objet de débats :
acteurs et perceptions dans la société française : Elsa Delanoue (sociologue, Idele-Ifip-Itavi)

Autres exemples de controverses
Véronique van Tilbeurgh (sociologue, directrice adjointe « Espaces et Sociétés », Université Rennes 2)

Déterminants et enjeux de la perception locale de projets d’élevages.
Regards croisés de différents acteurs du territoire sur les projets
Marie-Laurence Grannec (responsable équipe porc - volaille - veau, Chambre régionale d’agriculture de Bretagne)

Points de vue et attentes des citoyens envers l’élevage : que nous disent les sondages ?
Alizée Chouteau (chargée de mission, service «Approche sociale et travail en élevage», Idele)

Consommation des viandes. Les déterminants de l’évolution
Denis Lerouge (directeur communication, Interbev)

Evolutions possibles de la controverse et futurs de l’élevage : 5 scénarios prospectifs